?

Hubris. (CH)

Mouche-Miel (CH)

Sound & Culture #6 by Kalabray Sound System

Les EnTourLoupés présentent "La Crazytude"

Les EnTourLoupés présentent "La Crazytude"

AFTER ! 20 ans du service enfance-jeunesse de Bulle

CELESTE (FR)

Vígljós (CH)

Kernal (CH)

[Archives]

Emilie Zoé feat. Sara Oswald (CH)

Laure Betris (CH)

sam. 23.12.23

Portes 18:00

concert

Tarif standard: 23CHF

Tarif membre: 18CHF

Concert Rock

Finissage d'expo 18h. Début des concerts 20h30.

Emilie Zoé feat. Sara Oswald

Emilie Zoé marque par son jeu de guitare rugueux et l’efficacité de ses mélodies. Sa voix est fragile et brute, tour à tour caressante ou effrontée, et certains la comparent à celle de PJ Harvey ou de Cat Power. Bien que de langue maternelle francophone, ses chansons écrites en anglais sont une façon de s’approprier l’indéfinissable et de chercher des réponses émotionnelles aux questions rationnelles qui lui occupent l’esprit.

Emilie Zoé avait plus d’un album en tête. Les 5 chansons de ce «Companion EP» appartiennent toutes à l’univers de son album «Hello Future Me», sorti début 2022. Elles ne sont pas parues sur le même vinyle, par simple manque de place, mais n’en sont pas moins habitées par la passion et l’honnêteté farouche qui marque le travail de l’artiste depuis toujours. Ces cinq titres ont été enregistrés lors de la même session avec l’aide et les oreilles de Nicolas Pittet à la batterie, Louis Jucker aux arrangements et Kevin Galland au mixage. Des montagnes chancelantes de distorsions de Save the World ou Castle à la nudité myope de The Field ou Little Hand, les éléments identitaires de la discographie d’Emilie Zoé maturent et se patinent ensemble, nous accompagnant avec intensité et bienveillance dans cette nouvelle étape du chemin entamé par Hello Future Me.

Dès 18h, les portes seront ouvertes pour le finissage de l'exposition "Hello Future Me" avec les créations artistiques de La Brique.

Laure Betris

Laure Betris est une musicienne touche à tout, guitariste, chanteuse, autrice, compositrice et interprète basée en Suisse. Elle monte sur scène à l'adolescence avec le groupe de rock Skirt. Entre 2008 et 2018, elle joue des centaines de concerts et sort 4 albums sous le nom de Kassette.

Elle collabore ponctuellement avec d’autres artistes pour des projets d'exposition, installation, danse ou performance. Rassembleuse, elle lance régulièrement des projets collectifs avec d’autres musicien.ne.s, comme Berceuses en 2020.
Un processus plus intime débute en 2021, avec un nouveau projet solo en français (sa langue maternelle) et chaldéen (la langue de son père irakien).

Elle s’intéresse aussi beaucoup aux processus de transformation intérieurs, et utilise notamment la voix (approche Primtive Voice) comme outil d’exploration.