?

Hubris. (CH)

Mouche-Miel (CH)

Sound & Culture #6 by Kalabray Sound System

Les EnTourLoupés présentent "La Crazytude"

Les EnTourLoupés présentent "La Crazytude"

AFTER ! 20 ans du service enfance-jeunesse de Bulle

CELESTE (FR)

Vígljós (CH)

Kernal (CH)

Fonctionnement

Ebullition est gérée par une association à but non lucratif. Le comité compte huit membres réparti·es par secteurs stratégiques. Dans chacun de ces secteurs, de nombreux·ses bénévoles travaillent au bon fonctionnement de la salle, avant, pendant et après les soirées. Nous comptons au total une soixantaine de bénévoles.
Le staff est divisé en deux grandes catégories: “régulier·ères” qui donne accès gratuitement à toutes les soirées proposées à Ebullition en échange de deux soirées de travail par mois et “irréguliers·ères” qui offre une entrée gratuite à chaque soirée de travail effectué par le ou la bénévole.

Ebullition emploie à temps partiel sept personnes aux postes clés de gestion de soirées: administration, programmation, technique, communication, logistique et conciergerie. Nous pouvons ajouter à cela des mandats avec les technicien·nes son et lumière.

Collaboration

L'association Ebullition a à cœur de faire participer les acteur·ices de la région dans sa programmation artistique. Ainsi, nous cherchons toujours à créer de nouvelles collaborations.
Ainsi il est possible de nous soumettre vos projets de collaboration par mail à prog@ebull.ch ainsi qu'à admin@ebull.ch

Résidence artistique

Ébullition est une structure agréée par l'État de Fribourg pour recevoir des résidences subventionnées. Pour plus d'information: fr.ch/culture. Les dossiers doivent être envoyés à admin@ebull.ch et prog@ebull.ch

Historique

Ebullition est un lieu emblématique de la scène culturelle alternative et indépendante de la Suisse romande. Depuis 1991, l’association Ébullition propose une offre culturelle en Gruyère, principalement basée sur les musiques actuelles. C’est en 1994 qu’Ebull s’installe dans l’ancien cinéma Lux à la rue de Vevey 34 afin d’accueillir plus de public dans un lieu plus adapté. Cette salle centenaire offre un cadre particulier aux diverses activités qui y ont lieu.

L’association grandit d’année en année, s’ouvre à d’autres univers culturels comme le théâtre ou le cinéma (vu l’endroit, c’était obligé) et se professionnalise. Ebull compte une soixantaine de bénévoles et six employé·es dévoué·es. Aujourd’hui, Ebull propose une centaine d’événements par année; des concerts tous styles de musique confondus, des artistes suisses et internationaux, du théâtre, du cinéma, des créations, des débats ou encore des ateliers pour les grand·es et les petit·es.
Rempli d’histoire, Ebullition compte bien perpétuer son engagement en contribuant activement à la vitalité culturelle de la région et de permettre de créer la vôtre, d’histoire.

Comité et employé.es